World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Mérida


Après Valladolid et Izamal, il est maintenant temps de nous rendre à Mérida, la capitale de l'État du Yucatan. Pour l'occasion, nous avons réservé une chambre dans une auberge de jeunesse, Hostal Zocalo situé sur la place principale.
Je recommande fortement cette auberge. Malgré une chambre très petite, le staff est vraiment accueillant, le petit déjeuner est plus que correct (je trouve ça convivial de déjeuner avec l'ensemble des personnes de l'hôtel à la même table) et surtout l'emplacement est top. On ne peut pas faire mieux. Si vous envisager d'y loger, je vous conseille de vous garer dans la calle 66-A, pas loin de la place principale qui est sans danger. Nous avons pu y laisser la voiture pour la nuit (autre avantage du Mexique : pouvoir se garer de partout sans avoir de frais de stationnement).
Nous sommes donc arrivés en milieu d'après midi à Mérida. Nous avons déposé nos bagages puis sommes allés faire un petit tour dans les rues de la ville afin de la découvrir un peu mieux. C'est une ville plein de charme avec une architecture riche et assez dépaysante. La place principale est vivante avec ses nombreux vendeurs de rues et ses spectacles destinés aux touristes le soir en période de vacances. Des villes comme Mérida contrastent tellement avec les villages que nous avons traversés, les gens vivent dans des cabanes pour bons nombres et le pousse pousse à vélo est de rigueur. C'était tout de suite moins riche mais c'est aussi un Mexique à voir et qui nous montre la réalité (parce que l'on s'entend que Cancun et ses grands complexes hôteliers ne sont pas la meilleure représentation du Mexique). 

Les Mexicains sont très croyants et sur chaque place principale se tient au moins un sapin de Noel et une crèche. De nombreuses décorations ornaient les murs des villes que nous avons pu traverser. 


Sur la route 



Une exposition d'artistes, Baptiste est sceptique 





La place centrale 








Une partie de la crèche sur la place centrale avec les Rois Mages 

Aucun commentaire

Haut de page