World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Playa del Carmen et Cancun


J'aime tellement cette photo qui résume parfaitement notre voyage : le Mexique, c'est un pays riche en couleurs. 
Dernières heures de voiture, de Tulum jusqu'à Cancun avec un arrêt rapide par Playa del Carmen qui aurait peut-être mérité plus de temps.
Ca fait du bien de retrouver la civilisation, les boutiques classiques telles qu'on les connait, les touristes... Playa del Carmen est vraiment sympa, nous avons rapidement mangé nos sandwichs au bord de l'eau avant d'aller faire un tour dans le centre ville. Nous avons marché le long de la Quinta Avenida, l'avenue commerçante par excellence. Mais elle était bien sympathique cette ruelle en tout cas. C'est sympa si vous avez du temps libre pour vous balader.






Nous continuons notre chemin ensuite, direction Cancun. Nous devions normalement prendre un ferry pour aller à Isla Mujeres mais étant donné que j'ai encore bien la nausée, je ne le sentais pas trop surtout que la mer était bien agitée, avec beaucoup de vent ce jour-là. Nous nous sommes donc battus pour trouver un starbuck avec du wifi pour annuler la réservation d'Isla Mujeres et pour se trouver un hôtel sur Cancun. Nous avons atterri dans la zone hôtelière qui s'étend sur 20km au bord de l'eau turquoise. Et en plus le monsieur nous a offert une chambre avec vue sur l'océan plutôt que sur le lagon. C'était juste tellementtttt agréable de prendre une vraie douche, bien chaude (je pense que sur 10 nuits, nous nous sommes lavés pendant 8 nuits à l'eau froide). Nous avons profité de notre après midi pour nous reposer, bien prendre le soleil histoire de revenir avec des couleurs. Nous avons profité de la piscine et de l'océan, je me suis prise une grosse vague de plein fouet qui m'a un peu secoué (il m'en arrive des choses ahaha) (il y a de grosses vagues sur la côte, comme au pays basque) et le soir nous sommes allés manger dans un snack au bord de la route. C'était bon et pas cher ! Le nom est le Blue Gecko Cantina. Sur le chemin du retour, nous avons pris une photo devant le panneau Cancun puis nous avons super méga bien dormi. Le lendemain, nous avons repris la direction de l'aéroport en début d"après midi et nous sommes rentrés chez nous, au Canada. 

Nous sommes passés de +30 degrés à -10 degrés. C'était violent mais nous l'avons bien vécu. 







J'ai beaucoup aimé ce voyage au Mexique et le tour que nous avons effectué. Nous ne sommes pas restés dans les grosses villes touristiques et nous sommes allés voir comment vivent les Mexicains dans les campagnes. Nous avons traversé de nombreux villages. 
Le Mexique est un pays magnifique. C'est un pays bourré d'histoire et riche en couleurs. On s'imagine le Mexique comme un pays pauvre et où la drogue sévit avec ses cartels... C'est surtout au Nord. Le sud mérite la visite tout comme la région de México qui parait-il vaut le détour. Le Mexique est un pays très accueillant et chaleureux, à aucun moment je me suis sentie mal à l'aise ou en danger contrairement à ce que l'on peut penser. C'est un pays qui a beaucoup à offrir et qui vit en partie grâce à nous, les touristes. 

J'ai beaucoup aimé ce voyage car j'ai vécu en permanence dans le dépaysement. J'aime ce genre de voyage comme j'ai pu le vivre aussi en Turquie. Ce sont ces voyages là qui nous permettent de découvrir un autre monde tellement différent du nôtre. J'ai découvert une nouvelle culture, un nouveau type de gastronomie et j'ai beaucoup appris sur l'histoire du pays et des Mayas. C'est un pays qui m'a marqué et qui me donne envie d'y retourner, quand je serai plus vielle. 
Je pourrai conclure notre voyage par cette citation de Gustave Badaud : 

Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre. 


Merci le Mexique ! 

Aucun commentaire

Haut de page