World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Ottawa en été


Le week-end du 29 mai, nous sommes allés passer deux jours à Ottawa le temps du Run Ottawa, un week-end de course qui se tient sur deux jours avec le samedi le 5km et le 10km et le dimanche le demi marathon et le marathon.
Nous sommes partis avec d'autres amis qui courent aussi. Nicolas était sur le 10km et moi sur le marathon le lendemain. C'était donc l'occasion de revoir Ottawa que nous avions vu le temps d'une journée en plein mois de février. Et je peux dire que cela change clairement le paysage. Les photos ci-dessous ont été prises par Elodie, l'amoureuse de Nicolas car j'étais trop occupée à stresser pour le marathon et récupérer mon dossard et me reposer que prendre des photos.

Nous avons eu un très beau temps tout le week-end malgré une belle averse le samedi soir au départ du 10km. Pour vous donner une idée, le dimanche il faisait 32 degrés ressenti 38 avec l'humidité. Mais Ottawa est connu pour avoir un public de malade au bord de la route et tout au long nous avons eu les encouragements des familles qui accompagnaient, des locaux et des crews de soutien. Les locaux ont d'ailleurs sorti leurs tuyaux d'arrosages et certains sont restés plus de 5h pour arroser les coureurs, leur donner des bouteilles d'eau et co. Une véritable entraine et une ambiance que j'ai adoré. C'était aussi l'occasion pour moi de découvrir Ottawa, en long en large et en travers car j'ai couru plus de 42km à travers la ville et ses différents quartiers. Même le parcours est sympa ! 

Bref, un beau week-end et je vous laisse avec ces photos de Élodie qui parlent d'elle mêmes. Pour votre information, Ottawa est à environ 1h30 de Montréal, cela se fait très bien en voiture ou en bus et je vous conseille d'y aller mi-mai durant le festival des tulipes. Il parait que c'est vraiment beau. 


La garde Canadienne 





L'araignée du musée des Beaux Arts 









Au bord du Canal Rideau.. on fait du patin ici l'hiver ! 

Le départ du marathon, ça en fait des petits gens 

Au km 2 tout roule 

Quand le marathon et le 1/2 se séparent au km 20 


Km 39 
Passer la ligne d'arrivée 


Aucun commentaire

Haut de page